Oenotourisme en Alsace : partez à la conquête de la route des vins d'Alsace.

La région de l’Alsace s’étend du Bas-Rhin au Haut-Rhin, aux portes des massifs vosgiens.

« Partez à la découverte de la route des vins d’alsace et visitez les plus beaux domaines de la région avec Winalist. La route des vins en Alsace serpente sur plus de 170 kilomètres de Thann à Marlenheim. Découvrez les vins et de ceux qui les font : Domaine des frères Meyer, Domaine Charles Sparr, Domaine Gustave Lorentz… autant de nom qui illustrent la richesse et la diversité de l’œnotourisme Alsace.
« 

Fermer ×

Quelles sont les perles du vignoble alsacien ?

La route des vins en Alsace regorge de trésors à découvrir. Parcourez les sentiers des circuits de Bacchus pour savourer les richesses du terroir alsacien et goûter aux vins d’Alsace. L’œnotourisme en Alsace. Créée en 1953, la célèbre route des vins Alsace est la plus ancienne de France. Longue de 170 kilomètres du nord au sud, elle traverse quelque 70 bourgs viticoles dont certains parmi les plus beaux villages de France. Les domaines Kreydenweiss (à Andlau), Zusslin (à Orschwihr), Ostertag (à Epfig), ou Albert-Mann (à Wettolsheim) font sans aucun doute partie des perles de la route des vins en Alsace.

Quels viticulteurs alsaciens trouver chez Winalist ?

 Les viticulteurs qui vous font partager leur passion et vous ouvrent les portes de leurs domaines sont des exploitants d’exception. Ils vous expliqueront leurs techniques et leurs terroirs, peut-être même vous livreront ils leurs secrets qui font de la route des vins d’Alsace l’une des plus célèbres en France et en Europe. L’œnotourisme Alsace est le symbole de l’Alsace épicurienne, riche et généreuse.

Wine tourism in Alsace: set off to conquer the Alsace wine route.

At the gateway to the Vosges mountains, in the eastern part of France is located the region of Alsace.

Discover the Alsace Wine Route and visit the most beautiful wineries of the region with Winalist. The wine route in Alsace covers 170 kilometers from Thann, Strasbourg to Marlenheim. Get to discover the wine and those who make them: Domaine des frères Meyer, Domaine Charles Sparr, Domaine Gustave Lorentz … as many names that illustrate the richness and diversity of Alsace wine tourism.

Close ×

What are the secret places of the Alsatian vineyard?

The wine route in Alsace is full of treasures for you to discover. Get along the trails of Bacchus and get to savour the richness of the Alsace terroir. Wine tasting in Alsace are often free. Wine tourism in Alsace. Created in 1953, the famous Alsace Wine Route is the oldest in France. 170 kilometers from north to south, it crosses some 70 wine-growing towns, some of the most beautiful villages in France. The estates Kreydenweiss (in Andlau), Zusslin (in Orschwihr), Ostertag (in Epfig), or Albert-Mann (in Wettolsheim) are undoubtedly among the most precious of the wine route in Alsace.

Which Alsatian winemakers to find at Winalist?

A lot of the wine producers in Alsace will be glad to share their passion and open the doors of their estates. They will explain their techniques and terroirs, maybe even will they give you their secrets that make the wine region of Alsace one of the most famous in France and Europe. Wine tourism Alsace is the symbol of Epicurean Alsace, rich and generous.