Oenotourisme à Bordeaux : partez à la découverte des routes des vins

Découvrez les chateaux, chais, musées, bar à vins et autres activités des vignobles bordelais

Il y a 6 routes des vins à Bordeaux. Elles n’attendent que vous pour être (re)découvertes ! Le Médoc et sa route des châteaux, la région de Saint-Emilion et son village médiéval, la route de la corniche entre Blaye et Bourg et bien d’autres. L’oenotourisme à Bordeaux est une activité centrale dans la vie économique et culturelle de la région : dégustations, soirées chez les vignerons, ateliers œnologiques, autant d’activités qui transmettent et promeuvent l’activité viticole millénaire de la région bordelaise !

Fermer ×

Les plus beau chateaux de Bordeaux : découvrez le vignoble le plus réputé au monde

A Bordeaux, l’œnotourisme vous permettra de découvrir des centaines de vins, dont certains parmi les plus réputés et les plus chers au monde. A deux pas de la Côte Atlantique s’étendent les vignobles de Bordeaux : Médoc, Sauternes, Graves, Saint-Emilion, Blaye, Bourg… autant de noms qui appellent à prendre la route des vins Bordeaux.
 
Comment prévoir votre dégustation de vin à Bordeaux ?

Avec Winalist, le tourisme viticole Bordeaux est à portée de clics ! Grâce à notre plateforme de recherche, découvrez les domaines viticoles et chateaux qui vous ressemblent. Sélectionnez votre prochaine destination grâce à vos critères de recherche. Réservez l’activité à la date et l’heure de votre choix et payez directement au domaine. Une fois votre activité réservée, vous recevrez des emails et sms de confirmation et rappel. Winalist est la plateforme leader de l’œnotourisme à Bordeaux et en France !

Wine tourism in Bordeaux: discover the wine routes

Book wineries visits, cellars, museums, wine bars and other activities of Bordeaux vineyards

There are 6 wine routes in Bordeaux. They are waiting for you to be (re) discovered! The Médoc and its route of the castles, the region of Saint-Emilion and its medieval village, the road of the cornice between Blaye and Bourg and many others. Wine tourism in Bordeaux is a central activity in the economic and cultural life of the region: tastings, evenings with wine growers, oenological workshops, as many activities that transmit and promote the millenary wine-making activity of the Bordeaux region!

Close ×

The most beautiful chateaux of Bordeaux: discover the most famous wine region in the world

Wine tourism In Bordeaux will allow you to discover hundreds of wines, some of the most famous and the most expensive in the world. Just a stone’s throw from the Atlantic Coast are the vineyards of Bordeaux: Médoc, Sauternes, Graves, Saint-Emilion, Blaye, Bourg … so many names that you will be able to discover by driving through the wine route Bordeaux.

How to plan your wine tasting in Bordeaux?

With Winalist, Bordeaux wine tourism is just a click away! Thanks to our research platform, discover the vineyards and chateau that resemble you. Select your next destination using your search criteria. Book the activity on the date and time of your choice and pay directly to the domain. Once your activity is booked, you will receive emails and SMS confirmation and reminder. Winalist is the leading platform of wine tourism in Bordeaux and France!